• Pour être élégant et à l’aise dans un costume, n’hésitez pas à l’essayer maintes et maintes fois avant de l’acheter.  

    Pour les petits et forts

    Il faut faire de l’ombre sur les lignes de la taille, car chez les hommes forts, la taille est généralement plus large. Pour les vestes, privilégiez les coupes droites. Rembourrez légèrement au niveau des épaules sans en faire trop. Choisissez un costume à deux boutons, l’idéal est de choisir une veste croisée. Pour que votre petite taille soit moins visible, faites en sorte d’augmenter l’apparence de vos jambes en augmentant la ligne de votre pantalon. Évitez donc les vestes trop longues, faites en sorte qu’il soit le moins bas possible.

    Pour les petits et maigres

    La règle de base quand on est mince, c’est d’éviter les vêtements trop près du corps. Choisissez des vestes rehaussées sur les épaules. Jouez avec des accessoires comme les pochettes, les cravates, ça joueront à votre avantage. Penchez sur la coupe droite dans le choix de votre pantalon, faites en sorte qu’il ne couvre que les deux tiers de votre paire de chaussures. Privilégiez les tissus lourds, de cette façon le pantalon gardera bien sa forme.

    Pour les grands et musclés

    Au lieu de mettre à l’avantage vos muscles, adoucissez-les dans un costume aux revers plus fins par rapport à la normale. Pour les motifs, tournez-vous vers les lignes ou encore les carreaux étirés. Choisissez des pantalons avec un revers comme le costume, pour faire plus de camouflage.

     

     

     


  • Les femmes ne sont pas les seules accros du shopping, les hommes le sont également. Depuis ces dernières années, la gent masculine apprécie de plus en plus de collectionner les habits stylés. Les hommes suivant la tendance, mais il n’empêche, qu’ils gardent leur virilité.

    La mode n’est pas un luxe réservé uniquement aux femmes ! glasses

    Vous le savez déjà, un homme stylé et bien entretenu séduit beaucoup de femmes. Vous pourriez faire pareil, mais en restant vous-même. L’imitation n’est pas obligatoire, cependant, il y a quelques règles de base à suivre pour mieux vous habiller.

    Commencer par les basiques

    Comme son nom l’indique, les vêtements basiques serviront de base pour votre tenue quotidienne. Avant de faire les achats de vos vêtements donc, faites une liste pour ne pas en oublier certains. Vous éviterez également d’acheter deux fois le même habit.

    En ce qui concerne les couleurs, le noir n’est pas très conseillé, même si beaucoup d’hommes le portent. Les couleurs basiques, à l’exemple du blanc, du gris, du beige et du bleu sont recommandés, en plus ces couleurs s’associent très facilement.

    Ce qu’il faut avoir avant tout

    Vous devriez avoir dans votre garde-robe, un jean brut d’une bonne qualité, le prix des jeans de qualité varie souvent entre 80 et 135 euros. Pour voir s’il est bien à votre taille, si vous vous sentez un peu serré dedans, c’est qu’il est bon. Avec le temps, le denim suivra votre forme et vous ira parfaitement. Faites toutefois attention aux jeans trop serrés.

    Vous devriez également avoir une paire de sneakers, choisissez les modèles rétro, quant à la couleur, le gris est le plus recommandé. Il conviendra à toutes les couleurs de vos habits. Néanmoins, vous pourriez également opter pour les autres couleurs basiques. Pendant l’achat de vos chaussures, faites très attention, car c’est un point important dans le look de l’homme. Aussi, il faut qu’ils soient bien propres et bien entretenus.

    Le blazer est également une veste obligatoire pour compléter votre look. La couleur bleu marine et le gris donnent généralement de bons résultats. Choisissez la bonne taille, celui qui arrive jusqu’à la moitié des fesses est le bon.

    Les chemises sont également des vêtements indispensables aux hommes. Choisissez ceux qui ont des jolies coupes et coutures. La coupe sur les épaules doit par exemple se placer sur l’os des épaules, il doit également avoir un petit espace entre les aisselles.

    Quelques collections de tee-shirts pourront également être utiles : Zara, H&M ou Uniqlo, selon votre choix. Et enfin, une ceinture ainsi qu’un manteau qui vous servira pendant l’hiver. Là encore, les couleurs basiques sont recommandées.


  • La plupart des entreprises privilégient l’embauche des jeunes par souci de compétitivité. Cette situation tend à mettre en difficulté les séniors qui désirent travailler après leur retraite. Pour tenter de comprendre ce phénomène, nous allons répondre à ces quelques questions, à savoir, pourquoi l’embauche des seniors n’est plus une priorité ? Et, est-il possible pour un senior de replonger dans le monde du travail ?

    Ne pas avoir peur des préjugés

    C’est une dure réalité, les entreprises mettent à l’écart les séniors et préfèrent les nouvelles têtes, c'est-à-dire des jeunes. Il est vrai que ces derniers ont les capacités physiques et intellectuelles nécessaires pour occuper une fonction. Toutefois, si l’on tient compte de l’expérience,  un sénior a toutes les chances d’obtenir un poste qui aurait dû revenir de droit à un jeunot. Bien que la majorité des entreprises soit aveuglée par ce préjugé, certaines d’entre elles sont plus indulgentes avec ses salariés séniors. Donc pour postuler, vous devez vous préparer face à toutes les éventualités. En étant bien préparé, vous avez plus de chance de surpasser vos concurrents.

    Ne pas avoir peur de se vendre

    Dressez une liste de vos qualités et de vos défauts pour vous préparer aux questions pièges durant les entretiens d’embauche. Rédigez un bon CV et accentuez vos longues années d’expérience et vos niveaux de compétence. Montrez à  l’embaucheur votre réelle motivation pour le poste de votre choix, et parlez-lui de vos objectifs professionnels dans le but de faire avancer l’entreprise.

     

    Démontrez vos atouts

    Se sentant mis à l’écart, la plupart des séniors n’osent pas postuler pour des fonctions importantes. Ce qui est une chose tout à fait compréhensible, toutefois avec de la volonté et de la motivation, arrivé à se faire embauché malgré l’âge est encore faisable.  C’est un fait, vous avez plus d’expérience que les jeunes salariés, n’ayez pas peur de le rappeler. Démontrez à l’embaucheur les leçons que vous avez tirées de vos erreurs. Avec vos années de compétence, vous montrez une plus grande résistance au stress, ce qui est un bon atout dans le monde du travail.

    Comment gagner la confiance de son embaucheur ?

    Prouvez à votre employeur qu’il peut avoir confiance en vous. Soyez sûr de vous et bien ordonné afin de gagner sa confiance. Jouez à votre avantage votre éducation de la vieille école et démontrez que vous méritez le poste. N’oubliez pas d’impliquer l’importance de la ponctualité et du savoir-vivre dans le travail durant votre entretien.


  • Chaque homme a son style et sa façon de s’habiller. Tout de même, avant d’aspirer à devenir un expert de la mode, vous devriez d’abord commencer par les bases qui sont communes à tous les hommes qui réussissent leur look.

    Les principes d’un bon look

    Que vous portiez un pantalon ou un jeans, une chemise ou une veste, le principe reste le même : il ne faut jamais porter des vêtements ni trop larges,  ni trop cintrés. Il faut que votre tenue convienne à votre taille. Si vous trouvez qu’une partie de votre pantalon un peu grande, n’hésitez pas à les ajuster chez votre tailleur. Concernant la couleur, pour débuter, vous devriez vous contenter du noir, blanc, gris, bleu, violet ou pastel. Aussi, les couleurs de votre tenue ne doivent pas dépasser de 3 couleurs. Notez également que si vous mettez un pantalon imprimé, ne mettez plus une chemise imprimée, trop de couleur nuira votre look.  

    Pour les accessoires, un emploi abusif d’accessoires gâchera votre look, soyez plus discret. Tout au plus, vous devriez mettre un bracelet, une bague et un collier, mais vous pouvez vous en passer de certains. Mettre une petite écharpe peut également être une bonne idée. Celle de couleur Camel ou gris convient avec tous les tenus. Et enfin, la couleur de votre ceinture doit toujours être le même que celui des chaussures. La ceinture est également obligatoire lorsque vous rentrez la chemise.

     


    votre commentaire
  • Suivre la mode tout en respectant la nature est tout à fait possible. D’ailleurs, les hommes se préoccupent de plus en plus de la consommation responsable.

     

    Pour cela, ils se renseignent sur les conditions de conception du produit et se réfèrent de temps en temps aux labels. Pour participer activement à la protection de la planète, n’hésitez jamais à vous renseigner sur les origines de vos habits et accessoires de mode.

     

    Connaissez le produit que vous consommez

     

    Les personnes regardent souvent les étiquettes lorsqu’ils sont dans les rayons. Les premières choses qu’ils vérifient sont les étiquettes où il est marqué « made in ». Notez que le made in china n’est pas forcément bas de gamme, et le made in France, peut ne pas être produit en France. Le mieux est donc de se renseigner avant même d’entrer dans les boutiques, car une fois que vous êtes à l’intérieur, les informations présentées ne seront jamais assez suffisantes.

     

    Renseignez-vous donc sur la marque. Suit-elle les normes imposées par le commerce équitable, c'est-à-dire,  les conditions de fabrication par rapport aux travailleurs, les matières ou encore les teintures utilisées. De nombreuses marques respectent ces normes, toutefois, faites attentions, car certaines d’entre elles ne possèdent qu’un label pour un ou deux produits seulement. Elles se servent de ces labels pour produire des collections ne suivant pas les normes.

     

    Choisissez les matières naturelles

     

    Lorsque vous achetez un vêtement ou un accessoire, regardez les matières avec lesquelles ils sont faits. Par exemple, la culture du coton conventionnel est classée parmi l’une des plus polluantes. Choisissez plutôt le coton biologique, le chanvre ou le lin. Le lin est très avantageux dans le sens où il n’engendre ni déchets ni irrigation. Cette fibre respecte toutes les conditions. Néanmoins, le lin du bambou produit un fil synthétique qui requiert un bon nombre de produits chimiques pendant sa transformation. Concernant le cuir, préférez ceux qui sont issus des tannages végétaux. Le cuir sans chrome est nettement meilleur.

     

    Un acte de consommateur

     

    Les devoirs ne reviennent pas seulement aux producteurs ni aux marques, vous avez également votre part. Commencez par éviter la surconsommation : acheter moins, choisir mieux et faire durer. Cette conception n’est pas seulement écologique, mais économique également. Sachez que la majorité des femmes portent seulement 30% des vêtements de leur garde-robe. Vous pourriez calculer donc de vous-même le gaspillage.

     

    Toutefois, le recyclage est une solution envisageable. Si vous achetez des produits de bonne qualité, vous pourriez les revendre sur internet et les échanger, mais ne pas forcément acheter. Vous pourriez également les faire recycler pour d’autres utilisations. cool

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique