• Porter ou non du sombre ? Telle est la question.

    Cette petite veste noire, cette chemise noire et ce pantalon noir, qui n’en a pas dans sa garde- robe ? Il arrive même qu’une personne en possède plusieurs. Arrivé à un certain âge, l’on a tendance à penser que le noir est la couleur parfaite pour nous mettre en valeur, mais au risque de vous décevoir, vous êtes dans le tort. À dire vrai, le noir est précisément la couleur que vous devriez le plus éviter. Pourquoi ? La réponse est bien simple. Le noir est une couleur un peu particulière et surtout, il faut du savoir pour le porter correctement. La couleur noire est aussi une couleur qui est réservée pour des situations particulières. C’est pour cette raison qu’il est important de ne pas le porter à moins que vous n’ayez une parfaite maîtrise des fondamentaux.

    Dans quel cas faut-il éviter le noir ?

    Comme je l’ai dit auparavant, pour plusieurs raisons, vous ne devez pas porter du noir. Il est important de noter que cette couleur n’est pas pour tout le monde et ne correspond pas toujours à votre teint. Surtout quand vous commencez à prendre de l’âge. Cela ne peut que le faire ressortir encore plus. Les spécialistes de la mode vous de diront tous, le noir va accentuer vos rides et vous rendra encore plus sérieux, à moins que vous ne portiez un habit très solennel et qui soit fait dans un tissu de haute qualité, une robe taillée par un couturier de renom par exemple.  Si vous avez une chevelure blonde, évitez autant que possible de porter du noir. Le noir est une aussi une couleur très difficile à assortir. Vous risquez donc d’avoir un look un peu excentrique si vous ne savez pas comment il faut le porter avec les autres vêtements. Le pire, c’est que c’est vous-même qui trouvez qu’il y a une chose qui ne fonctionne pas avec votre look.

    Quand porter le noir ?

    Même si je vous ai dit que cette couleur ne devrait pas être portée, et je le confirme toujours, il y a quand même des circonstances où vous devez impérativement le noir. À vrai dire, elle ne devrait être portée qu’à des circonstances très formelles. Par exemple dans des cérémonies particulières, mais aussi lors d’un mariage ou d’enterrement. Si vous avez aussi une matière impeccable, vous pouvez par exemple porter un sac en cuir. Vous pouvez aussi miser pour les oppositions de matières. C’est l’idéal pour apporter plus de fermeté pour les apparences faites de tons noirs. 

    Oser porter d’autres couleurs

    Vous vous demandez surement si tous les vêtements sombres de votre dressing devront être bannis. La réponse est non bien entendu, car ils pourront toujours vous servir au cours d’une occasion très solennelle.  Les couleurs ne manquent pas, mais le tout est de porter celle qui vous procure la même sensation et la même assurance quand vous portez un habit noir. Si vous cherchez une couleur qui ira à n’importe quoi, vous pouvez opter pour le gris. Il faut juste noter que vous devrez éviter de faire le total look avec cette couleur. Pour la veste, il y a aussi le marron foncé. C’est une très jolie couleur, seulement, vous devez le porter en fonction de votre couleur de cheveux. Vous pouvez également choisir la couleur bleu marine, ou encore la bleue nuit. Ce sont des couleurs qui vous permettent de rester très chic et ils sont très faciles mettre. C’est pour cette raison que vous ne devrez pas hésiter une seconde. Si vous songez à en acheter, vous pouvez en trouver beaucoup de vêtements pour senior sur ce site internet.