• Les techwear sont passés par de nombreux tests avant d’être proposés sur le marché. Les matières utilisées pour la conception des produits ont été analysées afin de répondre à tous les besoins. Il n’est donc pas étonnant de trouver une large gamme de ces vêtements à des prix divers. Les marques les plus connues dans la conception de ces tissus de haute qualité sont : Gore-Tex, SympaTex, Cordura ou encore Ripstop.

    Les critères pris en compte pour les techwear

    L’imperméabilité et la respirabilité sont les deux critères qui sont étudiés pendant la conception d’un tissu. Généralement, un tissu trop imperméable ne laisse pas entrer la pluie, mais il empêche également que la peau de la personne respire.  

    Chaque concepteur de tissu a leur technique pour tester l’imperméabilité d’un tissu. Elle est généralement mesurée grâce à l’indice Schmerber ou encore en mm. Pour trouver le taux d’imperméabilité d’un tissu, on le place au-dessous d’un tube rempli d’eau et on regarde à quelle hauteur l’eau traverse le tissu. Plus la hauteur est large, plus le tissu est imperméable.

    D’après une récente étude, on note que les vestes de Gore-Tex ont une valeur d’imperméabilité de 28 000 Schmerber,  les vestes eVent  ont une valeur de 30 000 Schmerber et celles de SympaTex ont 35000 Schmerber. Faites attention tout de même à ne pas vous arrêter sur le taux d’imperméabilité, car la respirabilité est un critère important qu’il ne faut pas négliger.

    La respirabilité est indispensable pour mesurer jusqu’à quel point le tissu laisse échapper la transpiration de la personne. Il existe différentes manières de le mesurer, cependant, les trois principaux techniques sont le RET ou Resistance Evaporative Transfert, un indice utilisé par Gore-Tex, il y a également la MVTR ou le taux de transmission de la vapeur d’eau, une technique optée pour la majorité des concurrents de Gore-Tex, et enfin, le DPMC ou le Dynamics Moisture Permeation.

    Les différents matériaux pour concevoir le techwear

    Le Gore-Tex est non seulement un tissu imperméable, mais qui en même temps répond à tous les critères de respirabilité.  Il laisse passer les vapeurs d’eau qui sortent du corps humain. Cela s’explique par le fait qu’ils sont conçus avec du polytétrafluoroéthylène, une matière qui possède un milliard de pores. Une goutte d’eau est 20 000 fois plus grande que ces pores, ce qui leur permet de les freiner, d’où l’imperméabilité du tissu. Par contre, les molécules de vapeur d’eau sont 700 fois plus petites que les pores, ce qui laisse facilement la transpiration s’échapper. Le Gore-Tex a connu son premier  succès en 1969 et il continue aujourd’hui à être une référence pour les consommateurs. Pour obtenir l’accréditation Gore, une liste de critère doit être respectée. La qualité est également obligatoire. Le Gore-Tex est un tissu polyvalent qui s’utilise sur tous les types de vêtements. Ils sont également utilisés dans les conceptions de mode, car il facilite les créations. Par contre, pour les tissus plus spécifiques comme les tenus des pratiquants de sport tels que le VTT ou la Randonnée, le Gore-Tex actif convient. Et enfin, il y a le Gore-Tex pro utilisé pendant les parties de trekking ou de ski.

    Si vous dépensez une somme importante pour l’achat de ces vêtements, il serait dommage d’en faire un mauvais usage ou encore de les mal entretenir. Le mieux est de vous renseigner sur le site de la marque du tissu, il vous expliquera en général ce que vous devriez faire pour l’entretien, le nettoyage ainsi que ce que vous devriez faire pour assurer la longévité de vos vêtements. Concernant l’achat de vos vêtements sénior homme, vous pourriez faire votre achat sur : http://www.lhommemodernefashion.fr/.

     


  • On n’a pas trop l’habitude de mettre le pull en laine pourtant, c’est un must en matière de mode. Le pull en laine offre plusieurs avantages qui vous permettent de rester à la fois élégant et viril.

    Quel modèle choisir ?

    Pour les pulls en laine, les modèles sont presque tous similaires, ce sont les cols qui font la différence. Il y a le col roulé qui vous permet de bien vous couvrir, mais aussi d’élancer votre silhouette. Le pull à col V est celui qui peut s’adapter à toutes mes morphologies. Il est plutôt conseillé pour les personnes qui aimeraient affiner leur silhouette. Le pull à col châle est plutôt pour les personnes qui aiment le look sportswear. En effet, le col châle vous permet de vous couvrir le cou, mais pas trop serré. Il y a aussi le col rond qui vous permet d’avoir un style plus décontracté.

    Avec quoi porter le pull en laine ?

    Un des avantages de ce pull est qu’il est très facile à assortir avec les autres vêtements et même les accessoires. Le col V peut se porter avec une chemise et même avec un t-shirt. Le col rond peut être porté avec de la chemise, mais de façon plus décontractée. S’il fait très froid, vous pouvez mettre quelque chose par-dessus. Si vous décidez de porter un col roulé, et si vous voulez rester chic, vous pouvez le porter avec un blazer, un blouson ou même un manteau. Mais surtout, abstenez-vous pour la couleur noire. Avec le pull à col châle, vous pouvez le porter avec une écharpe. Sans oublier de mettre un manteau au-dessus quand il fait très froid.


  • Depuis toujours, l’écharpe a toujours été un accessoire très branché, notamment pour les hommes. Si vous désirez éviter de porter votre foulard de la même façon tous les jours, voici un guide sur les nœuds.

    Le Weekender

    Le Weekender assez simple à réaliser parce qu’il suffit que vous mettiez votre écharpe autour de votre cou. Assurez-vous que l’autre extrémité soit plus longue que l’autre. Et vous n’aurez qu’à enrouler cette extrémité autour de votre cou jusqu’à ce qu’il ne reste plus. Vous pouvez le porter avec une veste.

    Le nœud de lavallière

    Pour faire un nœud de lavallière, la première étape est d’enrouler votre écharpe autour du cou, mais vous ne devez pas lâcher les extrémités tombées. Vous devez encore les croiser, mais cette fois-ci, derrière le cou et les ramener devant. Assurez-vous qu’il y ait une extrémité qui soit plus courte. Après, vous devez croiser l’extrémité longue sur l’autre et mettre dans la boucle. Et vous verrez que l’extrémité longue est déjà placée sur  l’autre extrémité, sinon, vous devez l’ajuster. Il ne reste plus qu’à mettre votre veste,  l’écharpe au-dessus bien entendu.

    Le city slicker

    C’est la plus facile à mettre en place. Vous n’avez qu’à plier en deux votre écharpe et le mettre toujours autour de votre cou. Il suffit juste de draper la partie pliée afin de passer à l’intérieur de la boucle les extrémités de votre écharpe.


  • Pendant l’hiver, il n’est pas rare de croiser des hommes de tous âges portés des vestes matelassées. C’est d’ailleurs l’une des vestes les plus portées en Europe actuellement. Elles conviennent à tous les styles vestimentaires et l’énorme gamme présente sur le marché permet aux hommes de trouver le modèle qui convient à ses goûts. Nous retraçons ici l’histoire de cette fameuse veste.

     

    L’origine de la veste

     

    Ayant le style anglais, cette veste était déjà proposée sur le marché au XVII e siècle. En ce temps, le manteau a été conçu avec une série de tissus assemblés comme du patchwork. Il a été  conçu pour les chevaliers. Ces derniers les portèrent sous leurs cottes de mailles ou sous leurs lourdes armures. Il a également été dit que les samurais en portaient également, et ils avaient l’habitude de croire que cette veste leur offrait protection.  Au moyen âge, tout le monde ne pouvait pas s’offrir cette veste. La masse populaire ne se contentait que de la partie matelassée.

     

    Les vestes de Steve Guylas

     

    Le véritable modèle de la veste, que l’on connaît sous le nom de quilted jacket n’est apparu qu’en 1965, grâce à Steve Guylas. Lorsqu’il retourne en Angleterre après à la guerre, il a créé quelques boutiques à l’exemple d’Husky Inc, auprès de laquelle il  a pu vendre ces vestes très célèbres. Au début, les boutiques ne vendaient que des vêtements pour les pêcheurs et les chasseurs. Puisque la veste répond à toutes les conditions de travail de ces derniers, elle connut un grand succès.

     

    Les vestes de Steve Guylas répondaient en effet à tous les critères de qualité : une coupe de qualité ainsi que des techniques d’assemblage efficaces, même la reine d’Angleterre a porté l’une de ces vestes pendant ses balades en cheval. Depuis que la reine a été vue avec l’une de ces vestes, les gens se sont empressés à les porter également, dont le très célèbre Sloane Rangers.  En 1995, Steve Guylas cède ses boutiques à un italien nommé Saviero Moschillo. C’est ce dernier qui a popularisé son usage et qui a fait qu’aujourd’hui, tout le monde  porte la quilted jacket.

     

    La forme de la veste

     

    Auparavant, les véritables quilted jacket ont été conçues en 100% nylon, et doublés avec un rembourrage en polyester. Généralement, ces vestes se distinguent des autres par les losanges haussés comme une forme de doudoune. Traditionnellement, les quilted jacket comportaient des grandes poches, très profondes dans lesquelles les chasseurs gardaient leurs accessoires de chasses ou les gibiers qu’ils attrapaient. Le devant de la veste comporte 5 boutons pressions qui facilitent l’ouverture. Les boutons montaient jusqu’en haut pour maximiser la conservation de la chaleur pendant les périodes de froid extrême. Et enfin, le col de la quilted jacket était conçu soit avec du cuir, dans du velours. Ses caractéristiques énumérées ont été celles des quilted jacket originaux, mais les matières et les styles ont évolué avec le temps. Actuellement, les vestes n’ont pas ces critères, mais demeurent quand même d’excellente qualité.

     

    Cette veste convient spécialement aux activités de la pêche ou de la chasse, cependant, elle  peut se porter à toutes les occasions. Vous pourriez le  porter n’importe où avec n’importe quelle tenue. Si vous voulez être élégant au bureau, ajoutez seulement une cravate, si vous voulez voyager, c’est la tenue idéale. Elle est confortable, vous garde au chaud, et par-dessus tout, c’est une veste de mode.

     

    Vous pourriez acheter cette veste dans une boutique, cependant, pour avoir le meilleur rapport qualité-prix, rendez-vous sur le site ici. Une diversité de choix vous y est présentée à des prix très abordables.

     


  • Pour les grandes occasions comme les mariages, soirées ou rendez-vous d’affaires avec les grands clients, il n’y a pas de meilleure tenue qu’un bon smoking noir. En effet, le smoking incarne la classe et l’élégance.

     

    Il faut toutefois faire attention, car la classe et l’élégance ne s’obtiennent pas très facilement. Un petit défaut de coupe peut gâcher votre look. Voici quelques astuces pour vous aider à faire le meilleur choix de costume.

     

    Soyez bien attentif en choisissant le costume

     

    La coupe est la première chose qu’il faut prendre en considération, c’est pourquoi beaucoup d’hommes préfèrent dépenser une somme significative dans les costumes sur mesure. Commencez par inspecter la coupe au  niveau des épaules. Il faut que le costume descende bien droit, sans se froisser. Il en est de même au niveau des fesses, il ne doit pas être trop serré, mais bien à votre taille. Un pantalon trop large au niveau des fesses est également loin d'une image classe. En ce qui concerne la fermeture de la veste, une fermeture trop serrée engendrera des plis, ce qui sera très déplaisant à voir tandis qu’une veste très large n’accentuera pas vos formes. Et enfin, voyez la longueur des manches ainsi que celui du pantalon. Évitez que les manches ne soient ni trop courtes, ni trop longues.

    Retrouvez les conseils de Cristina : http://www.m6.fr/emission-nouveau_look_pour_une_nouvelle_vie/videos/3230-conseils_look_hommes/

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique