• C’est un fait, les femmes savent mieux s’habiller que les hommes. Toutefois avec un peu d’aide et de l’imagination, il est possible pour un homme d’avoir un look parfait. Voici quelques conseils pour la gent masculine pour soigner leur look.

    Choisir les vêtements selon les occasions

    Si se référer à la mode est une chose, s’habiller selon les occasions en est une autre. Sachez choisir vos vêtements en fonction de l’endroit où vous souhaitez aller. Par exemple si vous allez faire du sport, portez des vêtements adéquats,  c'est-à-dire des  tennis, un tee-shirt, joggings ou short. Si c’est pour des occasions spéciales, choisissez un costume bien habillé.

    Trouver votre propre style

    S’habiller à la dernière mode n’est pas une obligation. Au lieu de vous habiller comme les mannequins dans les grandes boutiques, choisissez vos vêtements à votre image. Inutile de suivre toutes les règles vestimentaires, l’important est d’être à l’aise dans vos baskets.

    Bien choisir vos habits

    Les gens ont tendance à s’habiller pas comme les autres pour se faire remarquer, et certains en viennent même à se tourner au ridicule. Il faut donc éviter les vêtements qui sont tagués de phrase ou mot-choc ou sujet de sarcasme. Au lieu de vous referez à une marque, groupe ou autre choisissez plutôt vos vêtements selon votre style et vos goûts.

    Ne vous cachez pas derrière vos vêtements

    Ne laissez pas vos vêtements vous faire de l’ombre. Habillez-vous comme bon vous semble, vous pouvez même calquer votre star préférée. Mais cependant, n’en faites pas trop,  ayez des limites et  n’oubliez pas votre petite touche personnelle.

    Trouver votre type de vêtements

    Avoir un bon physique ne signifie pas que tout vetement homme va vous aller comme un gant. Effectivement, un simple tee-shirt peut faire la différence. Que vous soyez mince, gros ou musclé, vous pouvez bien vous mettre en valeur par vos vêtements.

    Si vous êtes plutôt mince, ne portez pas des vêtements trop serrés, vos formes seront visibles dans vos vêtements. Évitez également les tenues trop larges, ça accentuera encore davantage votre taille fine. L’idéal est de porter des vêtements à votre juste taille.

    Pour ceux qui ont un peu de rondeurs, porter des vêtements serrés sur le long du corps n’est pas une bonne idée. Choisissez des vêtements larges, mais pas trop. Les grands imprimés et les rayures horizontales sont à bannir dans votre placard, ça ne fera qu’alourdir votre silhouette.

    La plupart des hommes musclés sont fiers de leur corps et ont tendance à exhiber leur silhouette, ce qui est une mauvaise idée côté look. Faites le ménage dans votre dressing et privilégiez les vêtements un peu larges. Évitez les vêtements en tissus moulants qui accentueront vos muscles, choisissez plutôt les tissus moins fluides comme le coton.

    Bien choisir et marier les couleurs

    Les couleurs de vos vêtements pourraient vous mettre en valeur, ou au contraire vous mettre sous la paille. Si vous avez des yeux bleus ou verts, privilégiez la couleur bleue dans votre placard autant pour les chemises, les cravates ou autres. Pour un brun à la peau claire, le brun clair ou le kaki vous iraient à merveille.

    Une fois avoir trouvé votre couleur, il reste à bien les marier. Ne faites pas l’erreur de mettre plusieurs couleurs en même temps dans un look, à condition bien sûr que vous portiez des imprimés ou des rayures. Et si les accessoires comme les chaussures semblent être insignifiants, il faut bien les marier avec la couleur de vos vêtements.

    Il est donc possible pour un homme d’avoir un bon look en s’appliquant bien dans le choix de ses vêtements. Plusieurs sites comme lhommemodernefashion.fr proposent diverses gammes de vêtements pour hommes. N’oubliez pas non plus votre hygiène corporelle, les hommes qui sentent bon sont beaucoup plus attirants.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Lorsqu’on parle de la mode, les femmes et leurs caprices nous viennent souvent à l’esprit. Mais depuis ces dix dernières années, la donne a complètement changé. Les messieurs commencent à soigner leur look, et il faut dire que certains sont doués dans le domaine. Les hommes sont devenus beaucoup plus soucieux de leur apparence, il n’y a rien d’efféminé dans cette attitude. De nos jours, les vrais mâles ont un goût prononcé pour le chic, et cela prend de l’ampleur avec l’âge. Le but n’est pas de suivre bêtement les tendances, car pour être classe, il faut juste trouver le styler qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez vous démarquer, voici quelques basiques.

    Allez à la recherche de votre style

    Eh bien, pour une personne qui est dans votre phase (un sénior), rien ne sert de se précipiter. L’important est que vous découvriez un tout nouvel aspect de vous-même, le temps vous aidera et les conseils vestimentaires des pros également. Vous verrez que plus, vous vous impliquez, plus rapidement vous trouverez votre style. Pour ce faire, il est idéal de bien suivre ces étapes :

    -       La mode comme source de plaisir : il est important pour vous de découvrir les sources qui vous permettront de vous familiariser avec la mode senior. Vous devez aussi comprendre que la mode ou tout simplement votre manière de vous habiller doit avant tout vous faire plaisir, le reste n’a pas d’importance. N’hésitez pas à calquer les célébrités ou les modèles hommes.  Pour vous y habituer, n’hésitez pas à visiter le site http://www.lhommemodernefashion.fr/ . Vous y trouverez certainement une source d’inspiration.

     

    -       Se former par les critères : dès lors que vous savez que s’habiller à la mode est chose facile, vous devez établir une liste. La liste vous aidera à être beaucoup plus sûr lors de votre achat. Elle vous aidera aussi à bien choisir vos pièces. Par exemple, vous pouvez mettre dans cette liste le genre de jean que vous avez toujours voulu porter, sans oublier de mentionner les coutures et le cintrage. De cette manière, vous n’aurez plus à poser la question que la plupart des personnes se posent, à savoir si oui ou non elles ont fait le meilleur choix.

     


    - Le progrès : après ces deux étapes, vous trouverez sans doute que quelque chose a bien changé chez vous. Ces deux étapes vous permettront de faire la différence et ne plus avoir des problèmes lors de votre achat. Vous allez petit à petit vous forger votre propre style et en un rien de temps vous allez devenir un véritable modeur.

     

     

     

     

     

     

    Renoncer aux vieilles habitudes

     

    Cette étape est un peu plus difficile parce qu’il s’agit en quelque sorte de renoncer à nos habitudes et à toutes les choses qu’on aime, et le troquer avec des habits plus neutres. Cependant, c’est une étape très importante surtout pour les débutants. Comment donc savoir ce qui est correct par rapport à notre habitude ? Eh bien, tout simplement, vous devez vous demander ce qui rend un vêtement beau comparé à celui que vous avez pour habitude de porter ou d’acheter.

    Néanmoins, vous devez choisir en fonction de votre personnalité, que ce soit les couleurs ou les styles vestimentaires. Il est important que les habits reflètent notre personnalité, car ils  définissent notre image. Pour vous inspirer, vous pouvez trouver de nombreuses idées sur internet. Comme suscité, vous pouvez vous inspirer de la mode des autres personnes. Attention, cela ne veut pas non plus dire que vous devez idolâtrer cette personne. Inspirez-vous de leurs habits, mais restez vous-mêmes.

     


  • C’est dans le propre de l’homme, on essaye toujours de mettre en valeur nos atouts physiques et cacher nos défauts.

    Si vous avez une morphologie en A,  vous devez vous conformer à certaines règles en matière de choix de vêtements. Pour rappel, la morphologie en A s’apparente à la forme d’une pyramide.  Voici quelques conseils sur les vêtements à privilégier et à éviter, notamment si vous avez les hanches généreuses et les épaules fines.

    Quel genre de pantalon choisir ?

    Comme vous avez un physique disproportionné, il faut l’harmoniser de façon à gommer vos hanches. Pour les pantalons, évitez les tailles basses, ça attirera l’œil sur vos hanches. Optez plutôt pour les pantalons tailles hautes ou demi-hautes évasés ou droits. Choisissez les couleurs sombres et unies comme le marron. Pour la fermeture de votre pantalon, il est préférable qu’elle soit sur le côté. Pour les séniors, évitez les jeans évasés.

    Qu’en est-il des robes et des jupes ?

    Les jupes et les robes serrées sont à bannir de votre garde-robe si vous désirez cacher la forme de vos hanches mesdames. Penchez-vous plutôt sur les jupes et empire ou trapèze. Ce genre de coupe ne va pas marquer vos hanches. Une robe évasée est également une bonne idée si vous voulez mettre en valeur votre physique tout en camouflant votre hanche.

    Et pour les vestes, lesquelles choisir ?

    Il faut choisir minutieusement les vestes pour compenser la largeur des hanches. Choisissez des vestes à épaulettes invisibles pour ne pas faire trop année 80. Vous pouvez également choisir des vestes avec une broderie à sequins ou avec des galons. Comme pour les autres types de vêtements, évitez les vestes trop serrées, mais cela ne signifie pas non plus de porter des vestes trop large, car ça ne fera qu’amplifier vos hanches.

    La marinière

    Toujours indémodables, les rayures horizontales vous iront comme un gant. Vous choisir les chemises ou autres de ce type, mais les pulls marins extralarges sont à éviter. Non seulement ça ne va tourner à votre avantage, mais ça ternira votre look. Même si vous les rayures semblent convenir en haut, évitez de mettre des bas à rayures.

    Les hauts déstructurés et les bijoux

    Si vous êtes vous pouvez également porter des hauts déstructurés pour gommer vos rondeurs sur le ventre. Pour mettre en valeur votre poitrine, portez des décolletés bateau au col large ou en V. Vous pouvez également porter des gros colliers ou des foulards pour attirer l’œil sur votre joli décolleté. En ce qui concerne les ceintures, ne les mettez sur vos hanches ou en taille basse.

     


  • Que vous soyez une femme ou un homme, il faut à tout prix soigner votre look si vous désirez rester séduisant. En effet, plaire nous aide à garder notre estime en soi. Il faut tout de même faire attention, car tous les vêtements ne conviennent pas à toutes les morphologies ni à toutes les situations. Le but est de porter la bonne tenue, au bon moment et à la bonne occasion.

    Pour vous les femmes, choisissez la bonne tenue

    Pour rester belle et élégante au bureau, surtout si vous êtes un cadre, le choix des tissus de vos vêtements est primordial. Les jeans, les tissus bariolés ou les tissus trop transparents ne sont pas recommandés. Par contre, nous vous conseillons les tissus de couleurs noires ou bleus marine pour une jupe, un tailleur ou pantalon. Concernant le haut, une chemise de couleur blanc, gris ou beige pourra convenir.  Pour les accessoires, les écharpes sont les accessoires parfaits. Avec une écharpe assortie avec votre tenue, vous allez être la plus classe au bureau.

    Par une température douce, les pulls en V sont conseillés. Les jeans ne conviennent généralement pas au bureau, cependant, vous pourriez toujours mettre un pantalon de couleur noire pendant l’hiver. Pendant l’été, un pantalon plus clair devrait faire l’affaire.

    Votre morphologie  actuelle est différente de celle de vos 20 ans. Alors, faites attention, les robes trop courtes, moulantes ou trop serrées ne vous conviendront plus. L’idéal est de choisir un  habit qui convient à votre taille, c'est-à-dire qu’il n’est ni trop serré ni trop large.

    Pour les hommes, restez classe en permanence

    Les hommes sont plus chanceux que les femmes, car il ne leur faut qu’une toute petite quantité d’habits pour être classe tous les jours de la semaine. Dans la moyenne, un homme qui se veut être classe possède 3 tee-shirts, 2 polos, 3 pulls en colle V, 3 chemises, 2 pantalons en toile,  2 jeans  et une veste. En effet, être classe équivaut surtout à rester simple.

    Les couleurs et les accessoires

    Veillez à ne jamais acheter des vêtements aux couleurs très variées, ils doivent tous se convenir. Pour le haut donc, le gris, le blanc, le noir ou le marine conviendra bien tandis que pour les pantalons, ceux de couleur foncée sont les plus recommandés. Vous pourriez vous procurer des vêtements seniors hommes de votre choix sur http://www.lhommemodernefashion.fr/ .

    En ce qui concerne les accessoires, une écharpe noire pourrait suffire pendant les saisons froides. Les chaussures noires sont inévitables, mais pour rester classe, évitez les chaussures trop pointues ou celles avec des bouts carrés. Une paire de tennis pourra également vous être utile de temps à autre.

    Ce qu’il faut éviter à tout prix !

    Pour rester classe, les femmes doivent éviter un bon nombre d’erreurs, comme le bronzage intense, les cheveux trop colorés, les piercings, les tatouages, les lèvres trop brillantes ajoutées d’une bordure de crayon foncé, les pantalons à taille basse ou les accessoires trop complexes. Optez pour la légèreté, les bijoux légers. Évitez également les chaussures trop pointues ou trop hautes. Les vêtements en couleurs unis sont recommandés aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

    Pour les hommes, la discrétion est toujours de mise. Vous devriez renoncer à tous les bijoux trop voyants comme les chevalières, les boutons de manchette trop éclatants ou encore les gourmettes. Pour avoir la classe, il faut opter pour la simplicité, mais surtout être bien entretenu : chaussures cirées, chemise propre et bien repassée, pantalon avec un seul pli et un pli bien défini. Débarrassez-vous également des costumes clairs, des chemises trop étroites, des cravates avec beaucoup d’illustrations ou encore des pantalons et vestes trop courts ou trop longs.  


  • Les gens définissent les mannequins comme des jeunes gens beaux, sexy et qui ont le corps parfait. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas, il existe des agences qui embauchent également des mannequins seniors avec le corps, le visage et l’allure qui conviennent au métier.

     

    Vous désirez devenir un modèle homme senior ? Voici le guide que vous devez connaître du bout de vos doigts.

     

    Le métier du mannequin senior

     

    Auparavant, on apercevait généralement les mannequins seniors dans les publicités des implants dentaires, des crèmes antirides ou encore dans les publicités des assurances obsèques. Actuellement, les mannequins seniors tournent des spots publicitaires sur presque tous les thèmes.

     

    La télévision, les magazines, les agences publicitaires ou même les catalogues sont les terrains auprès desquels vous pourriez tenter votre chance. Vous aurez de ce fait à refléter l’image de la marque que vous représenterez. Les marques de cosmétiques, les produits alimentaires ou encore les enseignes vendeurs de prêt-à-porter pour senior recherchent généralement des personnes plus mûres.

     

    Ce travail peut vous rapporter une somme d’argent considérable, qui pourra être un complément de vos pensions. En général, si vous participez à un défilé ou à des séances photo pendant une durée de 5 à 8 h, vous toucherez environ 1063 euros. Mais le prix est très variable, le salaire minimum est fixé par les syndicats. Le plus bas est celui de la presse écrite. En gros,  vous toucherez entre 375 euros à 1197 euros pendant le travail d’une journée.

     

    Quels sont les critères pour obtenir un job de mannequin senior ?

     

    Premièrement, vous devriez avoir une grande confiance en vous, vous en aurez besoin pour les castings, les défilés ou les prises de photos. Généralement, il n’y a pas d’âge limite pendant les distributions, par contre, les agences détestent quand les mannequins mentent sur leur âge.

     

    Pour postuler donc, vous aurez premièrement besoin d’un ou de plusieurs photos. Généralement, les agences réclameront une photo buste et une photo en pied. Ils doivent être de qualité, si vous en avez les moyens, vous pourriez même faire un book. Cela vous coutera au maximum 80 euros. Ensuite, postez le book en ligne, dans les sites d’agences de recrutement de mannequin spécial senior ou de tous genres. Soignez bien votre profil pour attirer les recruteurs. Certains sites demandent des vidéos, il va falloir s’y préparer. Plus vous en postez beaucoup, plus vous aurez la chance d’être appelés. Vous pourriez également voir les demandes de candidatures dans les magazines ou les affiches.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique