• Les femmes séniores : quelques astuces de maquillage et de coiffure pour rester resplendissantes

    Si certaines femmes choisissent de rester belles et soignées à l’âge mûr, les autres préfèrent subir les changements de leurs corps.

     

    En effet, lorsque les femmes entrent dans la catégorie de sénior, les cheveux blanchissent, la morphologie n’est plus la même et les rides commencent à apparaitre. Toutefois, ce ne sont pas des raisons pour ne pas prendre soin de son corps ni de son style vestimentaire. Voici quelques astuces qui vous montreront comment vous maquiller, vous coiffer ou encore vous habiller pour rester élégante et séduisante malgré votre maturité.  

     

    La coiffure

     

    Lorsque vous avez atteint la cinquantaine, si les cheveux grisonnants ne vous plaisent pas, vous pourriez les décolorer, cependant, évitez les couleurs trop voyantes. À moins que vous n’y soyez contraintes, évitez de vous peroxyder votre chevelure.   Parfois, les cheveux blancs conviennent aux femmes qui ont les cheveux sains et bien entretenus. Les cheveux gris ne sont pas recommandés.

     

    Le maquillage

     

    Il est temps de mettre de coté vos fonds de teint, ces derniers entrent dans les ridules et ne feront que les accentués. Pareillement pour les fards irisés. Par contre, pendant les grandes occasions ou les soirées, vous pourriez essayer les faux cils, cela ouvre l’œil. Si vous devez vous rendre à une cérémonie très solennelle, le mieux serait de vous faire maquiller par une pro. Autrement, vous pouvez le faire vous-même. Ne misez plus sur le noir, car il ne vous met plus en valeur. Le beige aussi est une couleur assez difficile à porter, seuls une bonne mine ou un visage à peau sombre lui conviennent.

     

    Les bijoux et les vêtements

     

    Quant aux bijoux que vous porterez, les ornements sont spécifiés à des catégories d’âges, les bracelets trop voyants ou encore les colliers clinquants ne vous conviennent plus. Essayez plutôt les bijoux comme les boucles en perle ou encore les colliers avec des strass. Essayez également ceux qui ont de la couleur, et surtout, ceux qui sont assez larges. Vous pourriez également vous servir d’un petit foulard pour remplacer le collier, mais quel que soit votre choix, veillez à ne pas les serrer trop fort sur votre cou.

     

    Pour vous séniors, évitez de mettre plus de deux couleurs sur les habits et une troisième sur les accessoires. Un mélange de couleurs ne conviendra pas. Évitez également les tissus imprimés avec des petites fleurs. Les chemises ainsi que les cols maos conviendront à toutes les tenues. Il faut toutefois bien choisir ceux qui sont bien dessinés et bien coupés.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :