• Comment porter un foulard homme de manière élégante ?

    Depuis toujours, l’écharpe a toujours été un accessoire très branché, notamment pour les hommes. Si vous désirez éviter de porter votre foulard de la même façon tous les jours, voici un guide sur les nœuds.

    Le Weekender

    Le Weekender assez simple à réaliser parce qu’il suffit que vous mettiez votre écharpe autour de votre cou. Assurez-vous que l’autre extrémité soit plus longue que l’autre. Et vous n’aurez qu’à enrouler cette extrémité autour de votre cou jusqu’à ce qu’il ne reste plus. Vous pouvez le porter avec une veste.

    Le nœud de lavallière

    Pour faire un nœud de lavallière, la première étape est d’enrouler votre écharpe autour du cou, mais vous ne devez pas lâcher les extrémités tombées. Vous devez encore les croiser, mais cette fois-ci, derrière le cou et les ramener devant. Assurez-vous qu’il y ait une extrémité qui soit plus courte. Après, vous devez croiser l’extrémité longue sur l’autre et mettre dans la boucle. Et vous verrez que l’extrémité longue est déjà placée sur  l’autre extrémité, sinon, vous devez l’ajuster. Il ne reste plus qu’à mettre votre veste,  l’écharpe au-dessus bien entendu.

    Le city slicker

    C’est la plus facile à mettre en place. Vous n’avez qu’à plier en deux votre écharpe et le mettre toujours autour de votre cou. Il suffit juste de draper la partie pliée afin de passer à l’intérieur de la boucle les extrémités de votre écharpe.