• Depuis toujours, l’écharpe a toujours été un accessoire très branché, notamment pour les hommes. Si vous désirez éviter de porter votre foulard de la même façon tous les jours, voici un guide sur les nœuds.

    Le Weekender

    Le Weekender assez simple à réaliser parce qu’il suffit que vous mettiez votre écharpe autour de votre cou. Assurez-vous que l’autre extrémité soit plus longue que l’autre. Et vous n’aurez qu’à enrouler cette extrémité autour de votre cou jusqu’à ce qu’il ne reste plus. Vous pouvez le porter avec une veste.

    Le nœud de lavallière

    Pour faire un nœud de lavallière, la première étape est d’enrouler votre écharpe autour du cou, mais vous ne devez pas lâcher les extrémités tombées. Vous devez encore les croiser, mais cette fois-ci, derrière le cou et les ramener devant. Assurez-vous qu’il y ait une extrémité qui soit plus courte. Après, vous devez croiser l’extrémité longue sur l’autre et mettre dans la boucle. Et vous verrez que l’extrémité longue est déjà placée sur  l’autre extrémité, sinon, vous devez l’ajuster. Il ne reste plus qu’à mettre votre veste,  l’écharpe au-dessus bien entendu.

    Le city slicker

    C’est la plus facile à mettre en place. Vous n’avez qu’à plier en deux votre écharpe et le mettre toujours autour de votre cou. Il suffit juste de draper la partie pliée afin de passer à l’intérieur de la boucle les extrémités de votre écharpe.


  • Pendant l’hiver, il n’est pas rare de croiser des hommes de tous âges portés des vestes matelassées. C’est d’ailleurs l’une des vestes les plus portées en Europe actuellement. Elles conviennent à tous les styles vestimentaires et l’énorme gamme présente sur le marché permet aux hommes de trouver le modèle qui convient à ses goûts. Nous retraçons ici l’histoire de cette fameuse veste.

     

    L’origine de la veste

     

    Ayant le style anglais, cette veste était déjà proposée sur le marché au XVII e siècle. En ce temps, le manteau a été conçu avec une série de tissus assemblés comme du patchwork. Il a été  conçu pour les chevaliers. Ces derniers les portèrent sous leurs cottes de mailles ou sous leurs lourdes armures. Il a également été dit que les samurais en portaient également, et ils avaient l’habitude de croire que cette veste leur offrait protection.  Au moyen âge, tout le monde ne pouvait pas s’offrir cette veste. La masse populaire ne se contentait que de la partie matelassée.

     

    Les vestes de Steve Guylas

     

    Le véritable modèle de la veste, que l’on connaît sous le nom de quilted jacket n’est apparu qu’en 1965, grâce à Steve Guylas. Lorsqu’il retourne en Angleterre après à la guerre, il a créé quelques boutiques à l’exemple d’Husky Inc, auprès de laquelle il  a pu vendre ces vestes très célèbres. Au début, les boutiques ne vendaient que des vêtements pour les pêcheurs et les chasseurs. Puisque la veste répond à toutes les conditions de travail de ces derniers, elle connut un grand succès.

     

    Les vestes de Steve Guylas répondaient en effet à tous les critères de qualité : une coupe de qualité ainsi que des techniques d’assemblage efficaces, même la reine d’Angleterre a porté l’une de ces vestes pendant ses balades en cheval. Depuis que la reine a été vue avec l’une de ces vestes, les gens se sont empressés à les porter également, dont le très célèbre Sloane Rangers.  En 1995, Steve Guylas cède ses boutiques à un italien nommé Saviero Moschillo. C’est ce dernier qui a popularisé son usage et qui a fait qu’aujourd’hui, tout le monde  porte la quilted jacket.

     

    La forme de la veste

     

    Auparavant, les véritables quilted jacket ont été conçues en 100% nylon, et doublés avec un rembourrage en polyester. Généralement, ces vestes se distinguent des autres par les losanges haussés comme une forme de doudoune. Traditionnellement, les quilted jacket comportaient des grandes poches, très profondes dans lesquelles les chasseurs gardaient leurs accessoires de chasses ou les gibiers qu’ils attrapaient. Le devant de la veste comporte 5 boutons pressions qui facilitent l’ouverture. Les boutons montaient jusqu’en haut pour maximiser la conservation de la chaleur pendant les périodes de froid extrême. Et enfin, le col de la quilted jacket était conçu soit avec du cuir, dans du velours. Ses caractéristiques énumérées ont été celles des quilted jacket originaux, mais les matières et les styles ont évolué avec le temps. Actuellement, les vestes n’ont pas ces critères, mais demeurent quand même d’excellente qualité.

     

    Cette veste convient spécialement aux activités de la pêche ou de la chasse, cependant, elle  peut se porter à toutes les occasions. Vous pourriez le  porter n’importe où avec n’importe quelle tenue. Si vous voulez être élégant au bureau, ajoutez seulement une cravate, si vous voulez voyager, c’est la tenue idéale. Elle est confortable, vous garde au chaud, et par-dessus tout, c’est une veste de mode.

     

    Vous pourriez acheter cette veste dans une boutique, cependant, pour avoir le meilleur rapport qualité-prix, rendez-vous sur le site ici. Une diversité de choix vous y est présentée à des prix très abordables.

     


  • Pour les grandes occasions comme les mariages, soirées ou rendez-vous d’affaires avec les grands clients, il n’y a pas de meilleure tenue qu’un bon smoking noir. En effet, le smoking incarne la classe et l’élégance.

     

    Il faut toutefois faire attention, car la classe et l’élégance ne s’obtiennent pas très facilement. Un petit défaut de coupe peut gâcher votre look. Voici quelques astuces pour vous aider à faire le meilleur choix de costume.

     

    Soyez bien attentif en choisissant le costume

     

    La coupe est la première chose qu’il faut prendre en considération, c’est pourquoi beaucoup d’hommes préfèrent dépenser une somme significative dans les costumes sur mesure. Commencez par inspecter la coupe au  niveau des épaules. Il faut que le costume descende bien droit, sans se froisser. Il en est de même au niveau des fesses, il ne doit pas être trop serré, mais bien à votre taille. Un pantalon trop large au niveau des fesses est également loin d'une image classe. En ce qui concerne la fermeture de la veste, une fermeture trop serrée engendrera des plis, ce qui sera très déplaisant à voir tandis qu’une veste très large n’accentuera pas vos formes. Et enfin, voyez la longueur des manches ainsi que celui du pantalon. Évitez que les manches ne soient ni trop courtes, ni trop longues.

    Retrouvez les conseils de Cristina : http://www.m6.fr/emission-nouveau_look_pour_une_nouvelle_vie/videos/3230-conseils_look_hommes/

     


  • Si vous êtes las de porter des jeans, pourquoi ne pas adopter les pantalons en laine ? Le pantalon en laine procure plus de la chaleur en hiver, c’est pour cela qu’il est très apprécié. De plus, il vous permet d’avoir un look formel tout en vous donnant l’air d’être dégagé.

     

    Bien choisir son pantalon en laine

     

    Si vous devez donc porter des pantalons en laine, vous devez choisir des modèles avec des coupes plus modernes. La coupe slim fera donc l’affaire, c’est encore mieux s’ils sont rétrécis au niveau des chevilles. Vous devez aussi choisir les modèles plus courts que votre pantalon habituel. L’idéal est de les avoir au-dessus de vos chevilles !

     

    Comment porter les pantalons en laine ?

     

    Pour éviter le ridicule en portant les pantalons en laine, assurez-vous de bien choisir les couleurs. Vous pouvez prendre le gris, qui est d’ailleurs plus facile à porter et à assortir. Vous pouvez le porter avec une chemise bleu ciel ou bleu marine selon votre choix. Vous pouvez aussi opter pour une veste, un t-shirt ou encore un cardigan, mais toujours de la même couleur. Mais vous pouvez aussi très bien miser sur vos accessoires, vous pouvez parfaitement porter une cravate orange. Une fois habitué, vous pouvez vous surprendre en essayant d'autres couleurs.

    Source : http://www.lifestyle-conseil.com/porter-pantalon-en-laine-homme/

     

     

     


  • Le blazer est une veste qui est recommandée à toutes les femmes, quels que soient leur âge et leur style vestimentaire, vous devez absolument l’avoir dans votre garde-robe. Vous pourriez même collectionner les modèles. Vous pouvez les porter au travail, pendant le shopping entre amies ou encore pendant les soirées entre collègues. Ils sont disponibles en plusieurs styles et couleurs, vous pourriez le mettre avec votre pantalon jean, une robe ou une jupe. Vous resterez toujours aussi belle et aussi élégante avec un blazer approprié.

     

    Un blazer femme classique

     

    Si vous voulez faire ressortir un style élégant, un blazer femme classique vous suffira à compléter votre look. Malgré les années passées, la veste reste aussi séduisante : une couleur douce à l’exemple du noir ou du gris ainsi qu’une coupe classique reflète le style d’une femme d’affaires élégante et séduisante.

     

    Vous pourriez par exemple choisir un blazer noir et l’accompagner avec un chemisier lavallière ainsi qu’un pantalon près du corps, de couleur grise. Vous pourriez avoir encore plus de la classe et choisir un pantalon assorti avec votre blazer.

     

    Un blazer imprimé

     

    Si vous souhaitez sortir de la routine et afficher un look un peu plus original, les vestes blazer imprimées sont le bon choix. En restant toujours dans les couleurs douces, vous aurez le choix entre une diversité d’imprimée : les rayures, les fleurs ou l’animalier. Nous vous proposons par exemple un blazer fleuri que vous porterez avec une blouse de couleur unie ajoutée à un pantalon jeans. Cet ensemble vous permettra d’être élégante et originale en même temps.

     

    Vous pourriez également choisir un blazer imprimé jacquard que vous porterez dans une petite robe droite, près du corps. Vous serez la plus élégante en portant cette tenue dans les soirées.

     

    Un blazer en dentelle

     

    Le blazer en dentelle accentue votre finesse et apporte une touche de romantisme à votre tenue. D’ailleurs, la veste reflète l’élégance et le romantisme sur votre look. Choisissez une veste grise en dentelle accompagnée d’un haut cintré de couleur claire ainsi qu’un pantalon noir, le résultat sera un tenu ravissant que vous pourriez très bien porter au bureau.

     

    Un autre choix, une veste imprimée de fleur de couleur marron et beige  ajouté à un haut blanc cintré et un pantalon blanc près du corps. Un ensemble plutôt très original et surtout très glamour qui assurera la réussite de votre tenue.